English | Accueil | Contactez-nous A A A   

Salle de presse

Les défenseurs de la sécurité des enfants exhortent les familles canadiennes à #FallProofYourHome (sécuriser leur domicile contre les chutes)

Posted: 17/04/19

La Semaine SécuriJeunes de Parachute sensibilise la population à la prévention de la principale cause de blessures chez les enfants

plus ...

Comité de la sécurité Fenêtres et Balcons - windowsafetypartners@gmail.com

printable page

Salle de presse

Les défenseurs de la sécurité des enfants exhortent les familles canadiennes à #FallProofYourHome (sécuriser leur domicile contre les chutes)

Posted: 17/04/19

La Semaine SécuriJeunes de Parachute sensibilise la population à la prévention de la principale cause de blessures chez les enfants

Parachute et Hydro One exhortent les familles canadiennes à protéger leurs enfants contre les chutes dangereuses à la maison, la principale cause de blessures chez les enfants canadiens. En cette Semaine SécuriJeunes, ils mettent les familles au défi de #FallProofYourHome en utilisant une liste de vérification visant à s’attaquer aux principaux risques, pour les enfants, de blessures graves causées par des chutes à la maison.

« Les chutes font partie du développement normal des enfants qui marchent, grimpent, courent, sautent, jouent et explorent leur environnement », explique Pamela Fuselli, vice-présidente de Parachute. « Bien que la plupart des chutes d’enfants n’entraînent pas de blessures graves, plus de 140 000 enfants arrivent chaque année aux urgences pour des blessures liées à une chute. La plupart des blessures chez les enfants de moins de 5 ans surviennent à la maison. »

« Hydro One appuie la Semaine SécuriJeunes parce qu’il n’y a rien de plus important que la sécurité à la maison, au travail et dans nos collectivités », affirme Jason Fitzsimmons, directeur des affaires générales et agent du service à la clientèle de Hydro One. « Personne ne prévoit qu’un incident se produira à la maison et c’est la raison pour laquelle nous exhortons les parents à participer à la Semaine SécuriJeunes et à sécuriser leur domicile contre les chutes pour prévenir les blessures ». 

La Semaine SécuriJeunes, commanditée en Ontario par Hydro One, en est maintenant à sa 23e édition. Il s’agit d’une campagne annuelle de sensibilisation du public qui vise à faire connaître les blessures évitables chez les enfants. La Semaine SécuriJeunes se déroulera du 3 au 9 juin 2019 et mettra l’accent sur la façon dont les parents et les gardiens peuvent prévenir les blessures graves causées par les chutes. Depuis plus de deux décennies, la Semaine SécuriJeunes sensibilise les familles canadiennes à la façon d’assurer la sécurité de leurs enfants tout en les laissant être actifs et s’amuser. 

Soutenez la Semaine SécuriJeunes sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics #SKW2019 et #FallProofYourHome

Parachute dispose de nombreuses ressources pour les parents, les organismes communautaires et d’autres personnes susceptibles de vouloir participer à l’initiative. Elles peuvent être consultées à l’adresse suivante http://www.parachutecanada.org/programmes/theme/C203.
 

view all news...