English | Accueil | Contactez-nous A A A   

Salle de presse

Comité de la sécurité Fenêtres et Balcons - windowsafety@salshow.com

printable page

À propos de nous

Fenestration Canada et les chefs param édicaux du Canada sont fiers d'être les commanditaires fondateurs des partenaires faisant la promotion de la s écurit é des fenêtres et balcons partout au Canada.

Les partenaires pour la promotion de la s écurit é des fenêtres et des balcons est un programme de sensibilisation qui identifie les risques et les strat égies de pr évention des chutes.  Grâce à ce programme, les organismes de services m édicaux d’urgence participants aspirent à éliminer les blessures et les d écés li és aux chutes d'une fenêtre, d’un balcon ou d’une terrasse.

Pour en savoir plus sur les év énements publics ou les s éminaires de formation, contactez votre agence Partenaires SME local.

Historique

Au printemps 2002, Toronto EMS a ét é l'un des nombreux organismes qui ont particip é à une campagne pour promouvoir un nouveau réglement municipal qui r égit l'utilisation des dispositifs de s écurit é de la fenêtre.

Malgr é le nouveau réglement, 9 enfants âgés de 18 mois à 8 ans ont chut é de fenêtres et balcons entre f évrier et octobre.  Les r ésultats tragiques inclus 3 morts, 2 bless és critiques ou graves et 4 bless és l égers.

Cela a incit é Dean Shaddock, coordinateur du programme de m édecine communautaire EMS de Toronto, à commencer l' élaboration d'un programme de sensibilisation à la s écurit é. En 2002, Fenestration Canada a invit é SME Toronto à int égrer un petit écran dans le salon annuel de l’association, Windoor Am érique du Nord.

Depuis ce temps, le soutien continu de Fenestration Canada et du comit é organisateur du salon Windoor Am érique du Nord a conduit à un certain nombre de r éalisations importantes ax ées vers la formation de ce programme unique - Partenaires pour la promotion de la s écurit é des fenêtres et balcons.